La Friend Zone

Tiens, c’est marrant…

… l’amitié se révèle être une arme de séduction totalement inefficace. Si un homme commence à avoir faible pour une femme, il doit lui faire part de ses sentiments le plus vite possible… ou ne jamais le faire. Mais ce n’est pas en devenant son ami qu’il aura plus de chance de la charmer. C’est tout l’inverse. Le jour de sa déclaration, il se verra rétorquer: « Ne gâchons pas tout. Je préfère qu’on reste amis. ».

Les spécialistes de la séduction sont unanimes : il ne faut pas devenir l’ami d’une fille qui nous plaît sous peine d’être enfermé dans la « Friend Zone ». Ce concept aurait été initialement popularisé par la série Friends. Dans un épisode de 1994, Ross Geller, qui est secrètement amoureux de sa grande amie Rachel Green, est alors sur-nommé « le Maire de la Friend Zone »[1].

Peut-on en sortir ? Les points de vue divergent. Pour les plus fatalistes, une femme sachant à l’avance si un homme sera son ami ou son amant, il n’y a pas d’issue possible[2]. Pour les plus optimistes, l’amitié hommes-femmes n’existant pas, des solutions existent toujours[3]. Le « Friend Zoner » doit commencer par ne plus être systématiquement disponible pour son amie. Ce qui est rare est plus désirable. Il peut également stimuler sa jalousie en lui parlant d’une pseudo-rencontre avec une fille formidable. Enfin, il peut faire semblant de déconsidérer sa bien-aimée. Ce faisant, elle réalisera  à quel point l’affection de son prétendant lui est essentiel.

Si la question de la Friend Zone se pose si souvent aux hommes, cela voudrait-il dire que les femmes ne sont pas concernées ? Rien n’est moins sûr.


[1]http://en.wikipedia.org/wiki/Friend_zone

[2] http://uk.askmen.com/dating/curtsmith_150/162_dating_advice.html

[3] http://www.seductionbykamal.com

2 réflexions sur “La Friend Zone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s