Le coup de fil important

Tiens, c’est marrant…

… tout ce qu’on est prêt à faire pour ne pas rater un coup de fil important. Qu’il s’agisse d’un employeur potentiel, d’un mari en voyage ou d’un enfant qui ne rentre pas, on reste cramponné à son téléphone, en attendant l’appel libérateur. Cet état d’anxiété atteignant son paroxysme dans les relations amoureuses: « Le téléphone, livré aux mains démoniaques de la bien-aimée qui n’appelle pas, devient un instrument de torture. »[1]

Pour ne pas manquer l’immanquable, la règle d’or est de ne jamais se séparer de son téléphone. Un appel pouvant survenir à n’importe quel moment, les plus névrosés n’hésiteront pas à l’emmener aux toilettes. Il est également conseillé de vérifier de temps en temps (toutes les deux minutes) que la batterie est bien chargée, que vous captez bien et que votre messagerie est toujours vide.

Reste enfin à gérer les appels parasites : cet assortiment d’importuns qui se sont ligués pour prendre de vos nouvelles au moment même où vous aimeriez qu’on vous oublie. Les stratégies à adopter dépendent alors de votre capacité à identifier le numéro des appelants. S’il est reconnu, vous pouvez l’ignorer ou répondre en écourtant l’appel. Si le numéro est caché ou inconnu, vous êtes obligés de décrocher, « on ne sait jamais ». Néanmoins, la probabilité qu’il s’agisse d’un faux espoir reste grande.


[1] De Botton A. (2007), « Petite philosophie de l’amour », Pocket.

Une réflexion sur “Le coup de fil important

  1. Je déteste quand je prie pour avoir un « numéros inconnus » (annonciateur d’un nouveau super job par exemple!) et que le dit numéro cache en fait une télé-vendeuse du service client SFR, prête à me vendre un nouveau forfait qui ne me servira à rien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s