La transparence du client au restaurant

Tiens, c’est marrant…

… on a parfois l’impression que les serveurs font exprès de nous ignorer. Pourtant, ce n’est pas faute d’attirer leur attention : croisement du regard, interpellations à haute voix, signes de la main… autant d’appels restés trop souvent sans réponse. Etrangement, ce n’est pas tant de l’exaspération que de la gêne qui est alors éprouvée. Se faire snober sous le regard de dizaines personnes, ce n’est jamais très valorisant.

Cette vision des choses ne serait-elle pas déformée? Partant du principe que le client est roi, nous aurions tendance à surévaluer l’importance que l’on doit nous accorder. Contrairement à ce que nous pouvons penser, la négligence de notre serveur n’est pas intentionnelle. Il est juste trop occupé à gérer d’autres commandes. De même, les autres clients n’ont que faire de nos gesticulations. Tout au plus éprouveront-ils de la compassion devant votre détresse.

Certains serveurs admettent quand même oublier délibérément les clients jugés irrespectueux. Aussi, avant de vous exciter contre le personnel de salle, posez-vous les questions suivantes : Avez-vous dit bonjour en arrivant ? Avez-vous attendu que l’on vous place ? Vous êtes-vous adressés au bon serveur ?… Etes-vous sûrs de ne pas être dans un libre-service ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s