Les contradictions de la reproduction

Tiens, c’est marrant…

… les jeunes parents sont les dernières personnes qui vous décideront à avoir des enfants. Consulter des personnes d’expérience pour nous aider à faire un choix est bien naturel. La démarche peut même s’avérer très constructive dans la plupart des cas… sauf pour la décision la plus importante de notre vie.

Il faut dire que le point de vue des jeunes parents a de quoi laisser perplexe : « Avoir des enfants, c’est la plus belle chose dans la vie… même si c’est vrai qu’elle n’est plus jamais comme avant », « Pas la peine de se presser… mais plus on attend plus on risque d’enfanter un monstre », « Rien de pire que les parents qui parle toujours de leurs enfants… au fait tu ne sais pas ce que vient de faire mon petit dernier ? », « Je déteste ceux qui laissent crier leur enfant… en même temps quand c’est le tient ça t’arrache le cœur ». Il semblerait bien que la reproduction suscite certaines contradictions.

Si le double discours des jeunes parents peine à nous convaincre, alors d’où vient l’envie d’avoir des enfants ? Et bien peut-être des enfants eux-mêmes. Un sourire mutin, une petite tête blonde et une tendresse à fleur de peau pourraient suffire à faire craquer nombre d’entre nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s