Negative generation

Tiens, c’est marrant…

… rien ne semble empêcher les seniors de faire des remarques désobligeantes. « Les vieux faudrait les tuer dès la naissance« . Cette remarque, extraite de Marius & Jeannette, nous sommes nombreux à se l’être déjà faite. Mais si, soyons honnêtes. En même temps, nos ainés ne nous ménagent pas. Preuve en est les critiques qu’ils affectionnent partager dans les lieux publics.

Leur sujet de prédilection: les jeunes. Un mot de travers se verra gratifier d’une gentillesse du genre « vraiment aucune éducation ». Un skateboarder qui passe à moins de deux mètres sera assimilé à « un danger public ». Une jupe un peu courte sera sanctionnée de « pousse au crime ».

Le commun des mortels n’est pas en reste. Qu’un quidam oublie de laisser passer une personne du troisième âge dans une file d’attente et il se verra immédiatement rétorquer:  « Le respect n’est plus ce qu’il était! ». Les bébés semblent les seuls à être épargnés. Ils sont toujours « trop mignons » ou « à croquer ». Et quand il y a quelque chose à redire, c’est les parents qui trinquent: « Il faut lui mettre un bonnet, il va attraper froid. »

Dans un précédent article, nous avions déjà vu que les personnes âgées étaient incapables d’inhiber leurs pensées offensantes car, en vieillissant, leur cerveau perdait toute les capacités cognitives ayant trait à la tolérance. Une vérité biologique, qui permet de mieux comprendre pourquoi la vieille rengaine du « C’était mieux avant! » est, pour eux, plus qu’une réalité, c’est une véritable doctrine.

Diapositive1

2 réflexions sur “Negative generation

  1. Euh que dire??? A partir de quand peut-on considérer une personne âgée comme telle?
    Est-ce à partir d’un certain âge ou dès qu’elle n’agit ou ne pense plus comme les plus jeunes?
    Malheureusement j’ai déjà et très souvent entendu des personnes âgées râler contre ces « insupportables » bébés qui pleurent dans les files d’attente, les trains ou autres lieux où l’on est confiné mais ça c’est fait plus discrètement -on ne touche pas à un bébé- et c’est tant mieux

  2. C’est marrant de revoir la vidéo du « complot de vieux ». Contrairement à nous, les bons sketchs ne vieillissent pas (ou disons que ça prend plus de temps).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s