La sirène de la piscine

Tiens, c’est marrant…

… tout le monde remarque les jolies filles à la piscine mais, elles, ne remarquent personne. Les lois de la génétique étant profondément discriminantes, les vraies beautés se font rares. Aussi, quand une charmante demoiselle fait son entrée autour du bassin, le temps s’arrête. Les jeunes hommes cessent de faire les singes et les moins jeunes abaissent leur journal. Les jeunes filles lèvent le nez de leur smartphone et les moins jeunes interrompent leur roman. Les jeunes hommes sont rêveurs et les moins jeunes sont nostalgiques. Les jeunes filles sont critiques et les moins jeunes sont envieuses.

Quant à notre Aphrodite, elle s’exhibe, indifférente. Elle ne marche pas, elle défile. Elle ne nage pas, elle évolue. Elle ne s’essuie pas, elle se caresse. Elle ne s’allonge pas, elle s’étend. Rien ne semble l’atteindre, même pas la fraicheur de l’eau.

Cette élégance naturelle ne laisse en rien transparaître l’incroyable contrôle qu’elle recèle. Sa gestuelle est millimétrée… telle une chorégraphie. Son bronzage est entretenue… artificiellement. Sa ligne est effilée… par ses séances de Pilates. Sa peau est soignée… chez l’esthéticienne. Comme le fait remarquer le dessinateur Gotlib: « La beauté n’est que simulacre, la jeunesse n’est qu’un leurre« . A méditer.

2 réflexions sur “La sirène de la piscine

  1. Bien vu mais je ne pense pas qu’Aphrodite soit « indifférente » Observe bien son regard qui brille et la commissure de ses lèvres qui se relève imperceptiblement Elle est futée Aphrodite;;;

  2. Effectivement, notre sirène ne fait que semblant d’ignorer son public.
    Merci de votre contribution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s